jeudi 2 mai 2013

A vos votes


C'est maintenant l'heure de choisir votre "Coup de coeur" de cette édition 2013 ! 
Sur le thème "Portrait de vie quotidienne à Beloeil" choisissez votre triptyque favori parmi le récapitulatif des photos ci-dessous. 

[Cliquez sur les photos pour accéder à l'article dédié au candidat]

Candidat 1 


Candidat 2


Candidat 3


Candidat 4


Candidat 5


Candidat 6


Candidat 7


Candidat 8


Candidat 9

Candidat 10


Candidat 11


Candidat 12


Pour voter c'est ICI ! 

Candidat 1

L’héritage de notre carnaval ne se transmet pas, il se conquiert

Dans un climat sombre et la morosité de notre vie actuelle et malgré les tracas causés à de nombreuses famille par la crise qui a envahi l’Europe n’est-il pas opportun de promouvoir un regroupement populaire redonnant sourire, joie de vivre et créant des liens entre les habitants d’une commune ?  Cette promotion est possible en perpétuant ce que d’autres ont créé il y a de nombreuses années au travers d’un carnaval qui nous tient à cœur « Le Carnaval de Basècles » reconnu bien au delà des limites de la commune comme l’un des plus, si pas le plus spectaculaire et le plus convivial de toute la région.




Candidat 2

A bicyclette

Quelle joie pour les enfants de pouvoir rouler en vélo pendant la récréation mais quand Mme Aurélie, 
la puéricultrice, s’y met aussi tous les yeux brillent d’émerveillement

[ Photo en attente... ]

Une deuxième maman

À l’école, vous la rencontrez la deuxième maman de votre jeune vie avec de multiples bras, des yeux derrières la tête et ce n’est pas un monstre mais juste une institutrice. Un métier passionnant, fatiguant mais tellement enrichissant. Et quand ces enfants devenus grands vous amènent leurs enfants, on se rend compte que bien vite passe le temps !

Un petit câlin

Tout au long de la journée, la puéricultrice aide petits et grands dans l’apprentissage de la vie de tous les jours. Mais quand une petite main vient lui effleurer la joue ! Quelle récompense que ce petit câlin, ce petit moment de tendresse


Candidat 3

Cor de chasse

Ce monsieur rencontré lors d’une promenade hivernale a capté toute mon attention.
Le son de l’instrument et le décor bucolique apporte un certains charme au village de Beloeil.

Chocolat Passion

Le fait que le magasin se soit installé il y a peu de temps au cœur du village de Beloeil et que la propriétaire de celui-ci semble si passionnée par son métier son deux arguments qui m’ont donné envie de les faire connaître et de réaliser quelques clichés.

Mon hôme et moi

Une décoration plutôt charmante, un accueil chaleureux et une jolie vitrine,
voilà ce qui m’a donné envie de photographier cette dame durant ses heures de travail.



Candidat 4


Éducateur

Tous les jours, nous croisons les éducateurs de la Pomme Raie devant notre école. Chaque éducateur a son domaine et essaie de transmettre aux personnes handicapées son savoir-faire. 
Quelle patience au quotidien !





Candidat 5

Clara

Dans la cité princière, derrière le comptoir depuis 1926, se succèdent trois générations de femmes.

Le Grand Frans

Figure populaire du coron Papae à Quevaucamps

Geneviève

Au village des roches rouges, elle pétrit, malaxe et met tout son cœur à la fabrication du pain



Candidat 6

Olivier

Les enfants l’appellent Many et ses outils ! C’est un peu partout dans notre commune qu’il apporte son savoir faire en venant à bout de toutes nos petites misères techniques. Toujours au service de la communauté, le plombier communal sait tout réparer

Nathalie

A l’animation, à la programmation, au téléphone, toujours prête à faire le clown, le facteur d’amour ou encore la caisse, voilà le quotidien de m’chou et de ses collègues du Foyer Culturel. C’est pourquoi ce petit clin d’œil à vous qui apportez tant de choses aux autres. Merci

Thierry

Etre comme un arbre à qui l’on a coupé des branches et repartir repousser, reprendre un nouveau départ en changeant de voie ! Mais rester près des gens, à leur écoute, les aider par une parole, un sourire c’est tout une philosophie, c’est sa vie et c’est plus que de conduire le bus chez Geenens. C’est lui tout simplement.


Candidat 7


Les boutiques

L’accueil chaleureux et le professionnalisme des boutiques de notre entité





Candidat 8

Rencontre avec un sonneur de trompe

Quotidiennement vers 12h ou 18h, Monsieur Bernard vient derrière le château de Beloeil ou à l’orée du bois sonner la trompe. Pourquoi ? Pour lui c’est un délassement et il entretient son souffle et sa mémoire. Quant à moi, j’aime entendre le son de la trompe




Candidat 9

Vie quotidienne

Une citoyenne faisant ses courses, un jeune promenant avec sa grand-mère ou encore un homme prenant e temps de parler avec son papa dans le jardin. Voici quelques habitudes quotidiennes anodines à vos yeux mais qui pour moi, semblent importantes à montrer car elles font partie de la vie de tous les jours et même si on ne prend pas le temps de les voir ou qu’elles semblent insignifiantes, elles parties de notre quotidien.




Candidat 10

Agriculteur

Dans la vie de tous les jours, on voit passer Daniel avec ses engins agricoles. Son chargement change au rythme des saisons : de la paille, des aliments pour le bétail, ...




Candidat 11


Promenade de charme

La mer de sable de Stambruges

La première gelée de l’hiver. Un beau soleil illumine la couronne de givre des feuilles mourantes. Au détour d’un sentier, à proximité de la mer de sable de Stambruges, je rencontre un cueilleur de champignons. Nous échangeons quelques mots sur la richesse de ce sous-bois. Qu’il fait bon vivre ces instants de sérénité.


Promenade Edouard Ninove à Quevaucamps

Depuis des années ma maman fait sa promenade quotidienne accompagnée de son petit chien. Je l’ai retrouvée par ce bel après-midi d’automne dans son parcours favori : la promenade Edouard Ninove, tout près de chez elle, à Quevaucamps. Je me suis assise sur le petit muret à l’entrée du sentier et l’ai photographiée alors qu’elle partait vers « l’ancienne poste », comme elle dit. À son retour, elle m’a aperçue et c’est d’un pas décidé qu’elle m’a rejoint. Nous avons continué la balade jusque chez elle, où nous avons bu une bonne jatte de café. Nous apprécions beaucoup ces moments de vie.