jeudi 17 mars 2011

Participant 2

Photo 1. Porte, ouvre-toi !
Imaginez... Derrière cette porte, dans un cadre bucolique, se dresse un jardin habillé de paysages champêtres, de créations artisanales, d'un parcours-découvertes bordé de différentes terrasses à thèmes afin d'y prendre place pour déguster thé ou café par un bel après-midi ensoleillé. Un jardin idyllique ouvert à tout public pendant les mois d'été... Il suffit d'y entrer !

Photo 2. Les couleurs d'un sentier vivant en hiver
 Juste avec un peu d'imagination, les propriétaires de cette demeure apportent à ce sentier, nuances, tonalités et couleurs en transformant porte et fenêtre grâce à des peintures aux pigments naturels et trompe-l'oeil ; des teintes qui réchauffent le passage des promeneurs fascinés à la vue de géantes stalactites éphémères créées par la magie de l'hiver.

Photo 3. Incivilité
On pourrait ne pas écrire de légende car cette photo parle d'elle-même. Ne rien écrire est paradoxal, puisque des tags y sont mis en exergue. De la destruction gratuite et un malaise quelque part. Certains voudraient montrer que leur village, avec un peu de volonté, puisse être agréable à parcourir à pied, à vélo, à la découverte de lieux insolites... D'autres, par contre, détériorent et anéantissent le bien d'autrui. Ceci s'appelle de l'incivilité, mais est aussi la réalité d'aujourd'hui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire